lundi 21 novembre 2011

Signes que je suis vieux


cliquez sur l'image
  • Je trouve que c'est cool d'avoir un blog.
  • Je n'ai pas de compte Twitter.
  • J'ai une montre au poignet.
  • Je reçois des CVs de gens nés après que je soit entré à la fac.
  • J'ai fait du séquençage d'ADN manuel sur gel d'acrylamide (et les jeunes ne savent pas la chance qu'ils ont de ne plus en faire).
  • Bioinformatics s'est appelé Computer Applications in Biological Sciences (CABIOS), je m'en souviens.
  • J'ai gardé mon numéro de Nature et mon numéro de Science avec le génome humain.
  • J'ai passé une fois une journée à soigneusement ré-arranger mes photocopies d'articles scientifiques.
  • J'ai utilisé Altavista pour faire des recherches web.

5 commentaires:

  1. "J'ai utilisé Altavista pour faire des recherches web."
    Pas mal, pas mal...


    Est-ce que tu as connu l'epoque des disquettes souples 5"1/4 ?

    RépondreSupprimer
  2. ...
    * je fais un post de blog "signes que je suis vieux", en citant un autre proto-vieux.
    * je parle fréquemment de "les enfants" ou "ma femme", pas des copains et de ma copine.

    Signes que je suis jeune : je fais un post de blog "signes que je suis vieux", ce qui est la marque des 30-40 ans, pas des soixantenaires. Je peux encore mettre mes enfants sur les épaules pour déconner, ou courir après le bus.

    Et pour finir, signes que je fais chier: grâce à mon post de blog, tous les gens de mon âge se sentent vieux. :-)
    (oui, c'est valable pour Boulet aussi, surtout quand on a *plus* de 35 ans)

    Merci, vieux!

    RépondreSupprimer
  3. et pis comme tu m'as fait découvrir ce strip, il faut citer ce graphe qui nous arrange, nous, le 3e âge...
    http://www.smbc-comics.com/index.php?db=comics&id=2436

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai utilisé les disquettes souples 5". Même que les plus chères, la différence c'était le contrôle qualité double face. Et même que je dois avoir quelque part un programme Pascal qui traçait une droite de régression en pixels sous MS-DOS, stocké sur une telle disquette.

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'aime bien les signes que je suis jeune.

    Le strip de SMBC je l'ai vu et bien apprécié en effet. Mais j'avais déjà choisi ce Boulet pour la petite image, j'aime bien le mélange avec la biologie. Et c'est pas souvent que je cite des BDs francophones.

    RépondreSupprimer